Top
  >  Top   >  TOP 5 DES SÉRIES QUI VOUS FERONT VOYAGER
Sous Cet Angle TOP 5 DES SÉRIES QUI VOUS FERONT VOYAGER

Pour voyager il faut soit de l’argent, soit du temps ou de l’organisation… Des ressources qui ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. Heureusement, parfois le cinéma nous fait bien plus voyager que nous aurions pu l’espérer. C’est agréable de sillonner les quatre coins de la Terre tout en restant bien assis confortablement dans son canapé avec sa glace au chocolat.

Sense 8

Sous Cet Angle TOP 5 DES SÉRIES QUI VOUS FERONT VOYAGER

Du jour au lendemain, huit individus aux quatre coins du monde se retrouvent liés, ils peuvent s’entendre, se voir, se sentir… Cela commence aux États-Unis. Deux minutes plus tard nous sommes en Corée, puis au Kenya, puis en Inde etc… Les paysages sont magnifiques, les sujets qu’ils abordent aussi (cause LGBT, rencontres des différentes mœurs…). Ce choc des cultures entre ces différentes personnes est juste incroyable. Nous conseillons absolument cette série qui vous transportera sans aucun doute. À savoir que les réalisatrices (sœurs Wachowski) sont les mêmes que pour le film Matrix.

Dark tourist

Sous Cet Angle TOP 5 DES SÉRIES QUI VOUS FERONT VOYAGER

Des documentaires d’environ une cinquantaine de minutes sur une forme de tourisme un peu particulière. David Farrier se rend à Fukushima, rencontre des Vampires en Nouvelle Orléans, s’initie à la pratique du Vaudou au Bénin, suit les traces du plus grand trafiquant de drogue Escobar en Colombie… Nous découvrons pas mal de traditions et explications sur différents sujets à travers le monde grâce à son franc parler et sa curiosité. Là encore, la découverte des cultures y est indéniable.

The get down

Sous Cet Angle TOP 5 DES SÉRIES QUI VOUS FERONT VOYAGER

Cette série vous fera voyager dans le temps pour vous ramener directement à New-York dans les années 70. Elle raconte la naissance de la culture Hip-Hop dans le BronxEn fait, elle oppose le disco dans un univers plus underground. Les personnages sont attachants, ils vous rendront vite accro si vous êtes fan de musique. La découverte de nouveaux horizons, c’est aussi l’intérêt du voyage, non ?

Top of the lake

Sous Cet Angle TOP 5 DES SÉRIES QUI VOUS FERONT VOYAGER

Cette fois-ci c’est en Nouvelle-Zélande que nous vous invitons à voyager. C’est une série policière un peu plus dramatique que les autres. Une jeune inspectrice enquête sur la disparition d’une fillette de douze ans enceinteLa série aborde la question des violences faites aux femmes et la lutte entre le bien et le mal. Les paysages sont à couper le souffle et l’intrigue nous rend vite addict. Le petit plus : le casting est juste dingue, des femmes fortes de caractère et ça on apprécie.

Kaboul Kitchen

Sous Cet Angle TOP 5 DES SÉRIES QUI VOUS FERONT VOYAGER

C’est une série qui date un peu (2005) mais nous vous la proposons parce que l‘Afghanistan n’est pas forcément facile d’accès. Dans les premières saisons le héros est Jacky, propriétaire d’un resto le Kaboul Kitchen où se retrouvent les expats, c’est un personnage fort en gueule, pas très à cheval sur la morale et la loi, dont le but principal est surtout de se faire de l’argent. Cette série vaut surtout le détour pour tous ses personnages qui sont excellents pour la plupart, les dialogues et réparties mais aussi pour les visions et actions de chacun en fonction du clan auquel ils appartiennent : locaux/expats, riches/pauvres, objectif humanitaire/ objectif financier. Elle semble traiter de façon légère un sujet très sérieux : comment arriver à vivre ou juste survivre dans un pays en guerre et occupé depuis des années par des puissances étrangères, des dirigeants dictateurs et des fanatiques religieux.

Voilà, vous avez toutes les cartes en mains pour passer un excellent week-end sous la couette.

À très vite les copains !




Sous Cet Angle TOP 5 DES SÉRIES QUI VOUS FERONT VOYAGER

Commentaires:

  • Elyse Lby

    2 avril 2019

    Merci pour cette petite sélection très sympathique !
    Dans les séries un peu vieillote y a aussi Lilyhammer qui se passe en Norvège ! C’est l’histoire d’un mafieux bénéficie du programme de protection de témoin après avoir témoigné contre le chef de son clan. Il demande à être délocalisé dans la ville qui a accueilli les jeux olympiques d’hiver, Lillehammer, qu’il prononce Lilyhammer.
    Bref, c’est très scandinave comme ambiance et surtout très drôle !

    répondre...

Poster un commentaire

All search results