Top
  >  Top   >  TOP 5 DES APPLICATIONS PRATIQUES EN VOYAGE

Parce que la technologie, même si nos parents ou grands-parents trouvent que nous en abusons, parfois cela fait du bien.

C’est certain qu’entre les cartes routières de deux mètres à tourner dans tous les sens avant de se repérer et notre portable qui nous indique à l’aide d’un petit point bleu où nous sommes, il y a une grande différence. Oui, c’est incroyablement agréable de se couper du monde tout simplement en mettant son téléphone en sourdine, surtout en voyage, mais il est vrai aussi que pas mal d’applications peuvent bien nous servir pendant nos escapades.

1- AroundMe

C’est l’application de base quand l’itinéraire n’est pas programmé à la minute près, voire même à l’avance. Boire un café, manger un bout, faire du shopping : elle répertorie tout ce qui se trouve autour de vous. D’ailleurs si vous avez un problème, elle indique les distributeurs de billets, les hôpitaux, les stations de taxi… l’endroit où vous vous trouvez n’aura plus de secret pour vous !

Sous Cet Angle TOP 5 DES APPLICATIONS PRATIQUES EN VOYAGE

2- FlightAware

Sous Cet Angle TOP 5 DES APPLICATIONS PRATIQUES EN VOYAGE

Cela reste utile de suivre son vol en temps réel ainsi que de recevoir des alertes qui le concerne (oui ça nous est tous arrivé de prendre 5h de retard à l’aéroport dans la figure gratuitement). Il est également possible de suivre l’état du trafic de l’aéroport en temps réel. Curieux de nature, anxieux de base ou méticuleux, nous trouvons ça génial !

3- Flush

Nous avons tous connu ce moment de solitude où nous avions envie d’aller aux toilettes mais impossible de les trouver…Flush c’est juste une petite merveille qui localise les toilettes les plus proches. Dites-lui merci, vous évitez les infections urinaires ainsi que les 50 centimes à débourser pour un pipi à la gare qui nous reste encore en travers de la gorge.

4- Couchsurfing

Sous Cet Angle TOP 5 DES APPLICATIONS PRATIQUES EN VOYAGE

Coucou les radins. Couchsurfing c’est une appli de rencontres entre voyageurs dans le monde entier. Son but principal c’est de trouver un endroit où loger chez l’habitant (gratuitement). Mais plus sérieusement, c’est surtout l’occasion de rencontrer des locaux, d’autres voyageurs et de vivre une vraie expérience humaine. Si vous avez de la chance il est même possible que vous tombiez sur des gens qui s’improvisent guides touristiques.

5- Maps me

Tout simplement l’application qu’il vous faut. Les cartes du monde entier sont regroupées dessus. Alors, vous allez dire « Non mais merci Sous Cet Angle mais j’ai déjà Google Maps sur mon téléphone ». C’est vrai, mais cette application marche sans avoir besoin d’internet. Plutôt pratique quand nous ne voulons pas exploser notre forfait à l’étranger.

6- WiFi Finder

Oui, c’était censé être un top 5, mais comme nous ne savions pas qui enlever de nos indispensables, voici une sixième application. WiFi Finder trouvera tout seul un réseau Wifi proche et rapide où que vous soyez. L’appli filtre aussi afin de ne proposer que des Hotspots contrôlés.

Sous Cet Angle TOP 5 DES APPLICATIONS PRATIQUES EN VOYAGE

N’hésitez pas à nous partager vos applications favorites en commentaires !

À très vite les copains.

Sous Cet Angle TOP 5 DES APPLICATIONS PRATIQUES EN VOYAGE

Commentaires:

  • Océane

    6 août 2019

    Génial, Flush m’a sauvé la vie 😂

    répondre...

Poster un commentaire

All search results