Top
  >  L'égalité   >  T’en penses quoi d’elle? – Israël
Sous Cet Angle T'en penses quoi d'elle? - Israël

Voici notre premier interview de « T’en penses quoi d’elle ? » Si vous souhaitez plus d’informations concernant cette rubrique, nous vous invitons à cliquer ici.

Caroline, 34ans, française et israélienne, avocate en Israël et travaille dans une ONG pour les nouveaux migrants juifs qui reviennent en Israël, elle les aide à s’intégrer, trouver un logement, du travail..

1/ Conseillerais-tu à une femme de voyager seule dans ton pays ?
Absolument, on se sent en sécurité, moi je sors sans aucun problème, sans aucune crainte. Je n’ai jamais eu de remarque déplacée, de regards pervers…

2/ Sur une échelle de 1 à 5 où se place selon toi l’égalité homme-femme en Israël ?
4/5, je me sens considérée, je suis payée pour ma valeur. Il y a beaucoup de mixité dans notre société, par exemple dans l’armée il y a beaucoup de femmes.

3/ Es-tu assez informée sur le droit des femmes ?
Je n’ai pas encore de famille donc je ne sais pas trop pour les règles, lois, mais après il y a quelques pubs de prévention donc je pense qu’en cherchant bien on peut trouver les informations que l’on souhaite.

4/ Te sens tu à l’aise de t’habiller comme tu veux dans la rue ?
Absolument, je peux m’habiller comme je veux mais ce n’est pas la coutume locale, Jérusalem est une ville très religieuse donc tu peux te sentir en décalage si tu portes une mini-jupe mais tu ne seras pas agressée.

5/ Qu’est-ce que tu aimerais le plus changer dans ta société ?
Le centre d’Israël est très développé mais la périphérie est très en retard sur l’accès à la santé, à l’éducation. Surtout avec les zones sous tensions avec Gaza ou le Liban, j’aimerais bien faire avancer les choses et que le pays s’attarde là-dessus.

6/ As-tu déjà été agressée sexuellement ?
Non, jamais en Israël.

Sous Cet Angle T'en penses quoi d'elle? - Israël

Nous vous invitons également à visionner notre vidéo à ce sujet, concernant la place de la femme dans la société Israélienne. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

Sous Cet Angle T'en penses quoi d'elle? - Israël

Poster un commentaire

All search results