Top
1
Sous Cet Angle Préparez votre voyage en Chine

Le 10 aout dernier, ma grand-mère et moi (Marine) nous nous sommes envolées pour la Chine, direction Shanghai. Nous avons passé la douane facilement. Le soir pas le temps de souffler, nous devions prendre un autre avion direction Zhangjiajie. Il était presque minuit quand nous sommes arrivées. Un taxi nous dépose au bout d’une rue et essaie de nous expliquer qu’il faut marcher pour trouver l’hôtel…Nous décidons de suivre une dame, et nous voilà enfin dans notre chambre après un voyage de 24 heures.
Le lendemain nous prenons un hôtel pour rejoindre une guesthouse au cœur du parc naturel. Zhangjiajie n’est pas très connu, d’ailleurs un grand nombre de touristes chinois sont présents et les touristes occidentaux sont rares. Ce parc mérite clairement le détour, il faut compter environ 120E pour un pass de 4 jours. Il ne donne pas accès aux transports internes tels que les remontées mécaniques, l’ascenseur…

Malgré le prix assez élevé de ce pass, c’est pour nous un des plus bel endroit que nous avons visité. L’Homme devant une nature imposante, surprenante et magique. Être dans ce parc était une réelle chance, nous avons pu voir la montagne d’Avatar, prendre un ascenseur pour admirer la vue, voir des singes en liberté. Mais aussi se casser la cheville en descendant des escaliers perdues au milieu de nulle part… Vraiment, c’était une expérience incroyable. Le plus magique dans tout cela était le coucher de soleil où le calme surplombait la montagne…

Guesthouse dans le parc : Tongfu Inn , loin de l’entrée principale mais à 2 minutes des bus et la remontée mécanique. Chambre correcte, prix un peu élevé pour la nourriture et de l’eau mais le staff est très gentil et le cadre magnifique.

L’ascenseur avec vue panoramique : 10E que l’allée mais même si cela ne dure que 30 secondes, qu’il faut attendre un long moment, la vue en vaut largement le cout.

Baofeng Lake : 13E, il faut d’abord se rendre à la sortie de l’entrée principale. Ensuite prendre un taxi jusqu’à l’entrée du parc, le plus joli reste la balade sur le lac qui est inclue dans le prix. Si vous n’avez pas le temps de vous y rendre, ce n’est pas très grave, c’est un mini Zhangjiajie.

Sous Cet Angle Préparez votre voyage en Chine

Pour nous rendre à Pékin nous avons pris le train durant 24 heures. Nous étions en dortoir de 6, même si en réalité nous partagions notre dortoir avec tout le wagon.. Il faut prévoir beaucoup d’eau pour le voyage mais aussi de la nourriture. De plus, allez aux toilettes avant, même si ils sont nettoyés, la propreté est plus que rare…

Avant de nous rendre à Pékin nous sommes allées à Simatai chez Liu Hanqiang. Elle tient une guesthouse juste à côté de la Muraille de Chine. Pour 40E par personne, ils viennent nous chercher à l’arrêt de bus, nous amènent à la Guesthouse. Le confort est limité, mais le cadre est exceptionnel. Nous avons le droit à un très bon repas, le matin, nous prenons un petit déjeuner avant d’aller voir le lever du soleil. C’est encore une partie peu visitée. Des touristes sont présents, c’est vraiment agréable de pouvoir marcher librement sans devoir se plier en quatre. (Voici le numéro de la Guesthouse que vous pouvez utiliser sur Wechat +8613613143252).

De retour à Pékin, nous logeons à Happy Dragon Backpackers Hostel, les logements à Pékin sont très chers, il faut donc s’y prendre à l’avance pour trouver quelque chose à un prix raisonnable. L’auberge était à 2 minutes du métro et le métro est très facile à utiliser et peu cher… Nous avons visité le Palais d’Été, le Temple du Ciel, le Temple des Lamas qui est très impressionnant et ressourçant. Nous pouvons admirer des centaines de statues, des temples aux couleurs magnifiques. Le Temple de Confucius est très intéressant pour la culture et comprendre une partie de l’histoire de Chine.

La Place Tiananmen, la Cité interdite ainsi que le mausolé de Mao sont noirs de monde dès le matin. Le mieux et de s’y rendre le soir pour voir tout cela de l’extérieur. Nous n’avons pas visité la Cité Interdite car il y avait beaucoup trop de monde. Ce n’était pas envisageable de passer une journée à nous battre pour essayer de voir quelque chose.

Nous sommes allées au Zoo de Pékin pour admirer les Pandas. Ils sont très bien traités, mais nous devons avouer que les autres animaux ne sont pas dorlotés comme ils doivent l’être, cela fait mal au cœur. Mais voir des pandas reste quelque chose de magique, c’était l’opportunité pour nous de les voir dans leur pays d’origine. Le Temple du Dagoba Blanc est un temple oublié, il n’y a presque personne, il est petit, il aide à comprendre l’histoire de la Chine. Pour sortir des visites classiques, nous sommes allées au marché aux criquets et aux oiseaux. Des centaines de criquets dans des petites boites qui sont vendus comme des portes bonheur, c’est quelque chose que vous ne pouvez voir qu’en Chine.

Nous avons également visité la Grande Mosquée, la visite était gratuite, la mosquée est petite mais elle est très jolie. L’architecture est très différente des mosquées que nous pouvons voir en Europe. N’hésitez pas à vous perdre dans les rues autour de la place Tiananmen, il existe un grand nombre de rues commerçantes. Vous pouvez trouver tous les souvenirs que vous voulez et négocier les prix est presque obligatoire là-bas, vous pouvez facilement diviser le prix par trois en négociant. Pour acheter des vêtements, sacs, chaussures, vous pouvez vous rendre à Silk Street Market (métro Yonganli).

Sous Cet Angle Préparez votre voyage en Chine

Dernière étape, direction Shanghai en TGV, vitesse de croisière 310km/h. Nous avons logé à Shanghai City Central International Hostel, proche du métro, c’est une très grande auberge avec un grand bar c’est un bon endroit pour chiller après une longue journée de marche. Le marché aux tissus est incroyable pour se faire faire des costumes, robes sur mesure. Le quartier des affaires est à voir de nuit même si il y a énormément de monde, il faut éviter d’aller là-bas aux heures de pointes (vers 18heures / 19heures) car le quartier se vide.

Dans le centre de Shanghai il y a de très beaux parcs dans lesquels nous pouvons voir le marché au mariage, les parents présentent leurs enfants sur des papiers avec leur âge, leur sexe, leur salaire, leur taille… Si vous êtes intéressé, il faut prendre le numéro de téléphone. Le marché aux criquets mérite une nouvelle fois le détour, il est encore plus grand que celui de Pékin et il y a d’autres animaux, on peut voir énormément de tortues, chats, chiens…Et une nouvelle fois, tous les chinois regardent à la loupe les criquets pour bien le choisir. Le vieux Shanghai est très agréable pour se balader. Malheureusement nous ne sommes pas restées assez longtemps pour visiter tout ce que la ville avait à nous offrir.

Petit message spécial pour ma grand-mère que je souhaite féliciter pour ce voyage mais aussi pour avoir réussi à suivre le rythme qui était de 10/14km par jour, et à son âge, c’est top.

Dans le prochain article vous aurez des conseils mais aussi toutes les applications qui nous ont aidé durant notre voyage.

Sous Cet Angle Préparez votre voyage en Chine

Poster un commentaire

All search results