Top
  >  L’association du mois

on se mobilise

Chaque mois Sous Cet Angle se mobilise et soutient une association.

Il est important pour nous d’aider et défendre différentes causes. Nous le faisons déjà à travers des vidéos, des articles, des posts… mais ce n’était pas suffisant. En décidant d’ouvrir un commerce nous avons aussi pour objectif de reverser une part de nos bénéfices à des organismes qui en ont besoin. En restant totalement transparent avec vous, cela vous permet de faire partie de notre démarche et soutenir des causes qui vous tiennent à cœur et découvrir plusieurs organisations dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

l'association du mois

Pour le mois d’ouverture nous avons décidé de choisir l’association À Chacun Son Everest ! : son slogan « Après la maladie… Place à la vie ».

En effet, À Chacun Son Everest ! soutient les enfants atteints de cancer et de leucémie ainsi que les femmes en rémission du cancer du sein. Il est vrai que l’épreuve extrêmement douloureuse du cancer peut être traumatisante. Il n’est pas toujours facile pour les personnes ayant été ou étant malades de se remettre d’un moment comme celui-là.  C’est là que l’association intervient, en aidant les malades en rémission à retrouver un second souffle.

leur histoire

À Chacun Son Everest ! a été créée en 1994 par Christine Janin, médecin-alpiniste & première française au sommet de l’Everest, et le Professeur André Baruchel, chef du service d’hématologie pédiatrique de l’Hôpital Robert Debré à Paris.

Depuis sa création ils ont accueilli plus de 4300 enfants et, depuis 2011, plus de 850 femmes.

La Maison A Chacun Son Everest ! est un spacieux chalet situé au pied du Mont Blanc qui à déjà effectué plus de 400 séjours de seize enfants ou de douze femmes pour assurer un accompagnement optimal et personnalisé.   L’Association propose donc des séjours adaptés à chacun intégralement financés par À Chacun Son Everest ! et prescrits par les médecins des hôpitaux partenaires dans une démarche d’accompagnement thérapeutique et psychologique.




Sous Cet Angle L'association du mois

leur mot

« Après avoir atteint un Sommet, le plus dur reste à faire : trouver ce fameux second souffle et la bonne voie pour redescendre. Celui de l’Everest pour ma part, celui autrement plus rude de la maladie pour ces femmes et ces enfants. » explique la fondatrice de l’association, Christine Janin.

Voici deux témoignages qui pourront vous éclairer sur l’expérience que les personnes accueillies en vécu :

« Merci pour ce coup de fouet ! Je repars les ailes déployées et prête à dévorer la vie à pleines dents. Continuez à transmettre cette dynamique. Merci de rendre mes lendemains légers… » Solange

« J’avais envie de vous écrire et de vous remercier encore du travail que vous faites, parce que vous avez vraiment marqué ma vie et m’avez aidé à me libérer de la « Aya malade », tout le temps fatiguée. Vous m’avez transformé en alpiniste de la vie, et vous avez transformé ma façon de voir le monde ». Aya

Nous espérons que vous comprenez notre envie de soutenir À Chacun Son Everest et que vous aurez envie de faire partie de cette aventure avec nous.




Sous Cet Angle L'association du mois

All search results