Top

Israel/Palestine

Qu’est ce que je peux attendre de la Palestine et d’Israël ?

Israël et Palestine sont deux beaux pays. Il faut savoir que certaines villes comme Jérusalem ou Bethléem sont très religieuses et riches en histoire, c’est parfait pour compléter votre culture générale ! De plus, il y a toujours du monde, alors il faut savoir être patient par moment. La mer morte est vraiment magnifique, si vous vous rendez là-bas, il est primordial de consacrer une petite journée à cette mer !

Choses à voir et faire en Palestine et en Israël

Mur des Lamentations à Jérusalem
Eglise Saint Sépulcre à Jérusalem
Mont des Oliviers à Jérusalem
Port de Jaffa à Tel-Aviv
Réserve naturelle de Ein Gedi
Dolphin Reef à Eliat
Église de la Nativité à Bethléem
Mur de séparation à Bethléem

Les dépenses durant le voyage

Logements – Pour l’hébergement, l’idéal est de dormir dans une auberge de jeunesse, les dortoirs sont souvent moins chers que les chambres simples. Il est préférable de réserver avant votre séjour pour éviter d’avoir les auberges les plus chers une fois sur place.

Nourriture – Pour vos repas, vous pouvez acheter de la nourriture dans les magasins, le plus économique reste le StreetFood, dans les marchés, les petites rues. Vous trouverez forcément votre bonheur là-bas surtout que la nourriture est très variée avec toutes les ethnies présentes.

Transports -Dans toutes les villes le bus est très développé et peu coûteux, il y a même la wifi et des prises pour charger vos appareils. Vous pouvez également prendre le taxi mais cela reste bien plus cher. Il vous faudra acheter une carte de transport pour faire des économies, vous pouvez l’acheter dans le bus ou aux guichets dans les gares.

Sous Cet Angle Israel/Palestine

Le budget du jour – Entre 50/60€ par jour avec le logement, le transport et deux repas du style Streetfood. Votre budget sera plus élevé suivant les visites que vous faites et votre logement.

Comment économiser de l’argent ?

 

  1. Prendre le menu du jour : L’idéal dans les restaurants est de prendre le plat du jour, souvent c’est moins cher et cela peut vous faire découvrir des spécialités locales. Attention, le samedi et le vendredi soir, pour Shabbat, beaucoup de restaurants sont fermés, les autres sont bien plus chers, prévoyez votre repas pour plus d’économies !
  2. Prendre le bus/métro : Le métro et le bus sont des moyens de transports très économiques, vous pouvez prendre un pass à la journée, semaine afin de faire plus d’économies. Si vous devez prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport par exemple, vous pouvez demander à des gens dans votre hôtel/auberge afin de partager les frais. Le train entre l’aéroport de Tel-Aviv et de Jérusalem est gratuit si vous réservez vos billets sur internet !
  3. Prendre le City Pass : Dans certaines villes, il existe des pass pour les villes qui incluent des visites de musées, de parc, des réductions dans les restaurants, hôtels et pour les transports…
  4. Couchsurfing : C’est un des meilleurs moyens pour se loger par cher ! Vous dormez chez l’habitant sans payer (mais c’est toujours bien de participer pour la nourriture, etc…) et vous pouvez même rencontrer des locaux pour qu’ils vous fassent découvrir la ville sous un nouvel angle !

Sous Cet Angle Israel/Palestine

 

Sous Cet Angle Israel/Palestine   BESOIN D’UN CONSEIL ? 

0

Poster un commentaire

All search results