Top

Chypre

Qu’est ce que je peux attendre de Chypre ?

Chypre est une île partagée en deux, au Nord, le côté occupé par la Turquie et au Sud le côté chypriote, entre les deux côtés il y a une grande différence, le côté chypriote étant bien plus développé que le côté turc. De plus, les côtes de l’île vous feront tomber sous leur charme, l’eau turquoise, le sable…Vous pouvez visiter ce pays jusqu’en octobre/novembre si vous souhaitez profiter du soleil. 

Choses à voir et faire à Chypre

Cap Greco (Ayia Napa)
Lovers Bridge (Ayia Napa)
Cavo Greco (Ayia Napa)
Tomb of the king (Paphos)
Lara Beach (Paphos)
Le chateau de Limassol
Cyprus museum (Nicosie)
Ledra Street (Nicosie)

Les dépenses durant le voyage

Logements – Pour l’hébergement, l’idéal est de dormir dans une auberge de jeunesse, les dortoirs sont souvent moins chers que les chambres simples. Mais les auberges de jeunesse sont rares à Chypre, regardez bien en avance si vous souhaitez prendre un hotel.

Nourriture – Pour vos repas, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants qui peuvent proposer de bons prix.

Transports – Dans toutes les villes le bus est développé et peu coûteux, cependant, le bus n’est pas très ponctuel, si vous avez la possibilité de louer une voiture, cela sera plus simple pour vous.

Sous Cet Angle Chypre

Le budget du jour – Entre 25/35€ par jour avec le logement, le transport et deux repas du style Streetfood. Votre budget sera plus élevé suivant les visites que vous faites et votre logement.

Comment économiser de l’argent ?

 

  1. Prendre le menu du jour : L’idéal dans les restaurants est de prendre le plat du jour, souvent c’est moins cher et cela peut vous faire découvrir des spécialités locales.
  2. Prendre le bus : Le bus est le moyen de transport le plus économique, vous pouvez prendre un pass à la journée, si vous logez à Nicosie, vous pouvez prendre un aller-retour pour Larnaca en bus dans la même journée, cela vous reviendra moins cher !
  3. Couchsurfing : C’est un des meilleurs moyens pour se loger par cher ! Vous dormez chez l’habitant sans payer (mais c’est toujours bien de participer pour la nourriture, etc…) et vous pouvez même rencontrer des locaux pour qu’ils vous fassent découvrir la ville sous un nouvel angle !

Sous Cet Angle Chypre   BESOIN D’UN CONSEIL ? 

0

Commentaires:

  • elyse974

    24 mars 2019

    Ah bah clairement Chypre cette destination de rêve <3
    Mais dans votre article, dans la liste des choses à faire, il y a Cap Greco et Cavo Greco, qui sont la même chose. C'était fait exprès ? :3
    Je conseille vivement également le lac salé de Larnaca, le Rocher d'Aphrodite à Paphos et le site archéologique de Kourion et celui de Paphos !

    répondre...

Poster un commentaire

All search results