Top

Chine

Qu’est ce que je peux attendre de la Chine ?

La Chine est un pays immense, avec de nombreux paysages qui vous offriront un spectacle différent dans de nombreuses villes/régions. Il faut prévoir du temps pour visiter ce pays, surtout si vous voulez le faire en entier. Pour visiter Pékin, Shanghai et Zhangjiajie nous avons pris 20 jours. Le meilleur moyen pour se déplacer dans ce pays est le train et l’avion.

Choses à voir et faire en Chine

Muraille de Chine à Samatai
Palais d'Ete à Pékin
La Cité Interdite
Temple de Dagoba Blanc à Pékin
Zhangjiajie, le parc
Baofeng Lake à Zhangjiajie
Pundung à Shanghai
Concession française à Shanghai

Les dépenses durant le voyage

Logements – Pour l’hébergement, l’idéal est de dormir dans une auberge de jeunesse, les dortoirs sont souvent moins chers que les chambres simples. Pour les grandes villes comme Shanghai ou Pékin, il est préférable de réserver avant votre séjour pour éviter d’avoir les auberges les plus chers une fois sur place.

Nourriture – Pour vos repas, vous pouvez acheter de la nourriture dans les magasins, mais les restaurants sont très abordables, le plus économique reste le StreetFood, dans les marchés, les petites rues. Vous trouverez forcément votre bonheur là-bas. La nourriture chinoise est très variée (viande, poisson, légumes…).

Transports -Les taxis ne sont pas chers, vous pouvez demander à votre hôtel/auberge d’en commander un pour vous (mais ils prendront surement une commission), sinon, dans les grandes villes le métro est très développé et peu coûteux. Pour les grandes distances, le train est aussi idéal, vous pouvez choisir vos conditions de voyage (siège basique, couchette…), réservez vos billets à l’avance car pour certains trajets, les billets se vendent très vite. Vous pouvez également prendre l’avion si vous souhaitez gagner du temps.

Sous Cet Angle Chine

Le budget du jour – Entre 30/40€ par jour avec le logement, le transport et deux repas du style Streetfood. Votre budget sera plus élevé suivant les visites que vous faites.

Comment économiser de l’argent ?

 

  1. Prendre le menu du jour : L’idéal dans les restaurants est de prendre le plat du jour, souvent c’est moins cher et cela peut vous faire découvrir des spécialités locales.
  2. Prendre le bus/métro : Le métro et le bus sont des moyens de transports très économiques, vous pouvez prendre un pass à la journée, semaine afin de faire plus d’économies. Si vous devez prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport par exemple, vous pouvez demander à des gens dans votre hôtel/auberge afin de partager les frais.
  3. Prendre le City Pass : Dans certaines villes, il existe des pass pour les villes qui incluent des visites de musées, de parc, des réductions dans les restaurants, hôtels et pour les transports…
  4. Couchsurfing : C’est un des meilleurs moyens pour se loger par cher ! Vous dormez chez l’habitant sans payer (mais c’est toujours bien de participer pour la nourriture, etc…) et vous pouvez même rencontrer des locaux pour qu’ils vous fassent découvrir la ville sous un nouvel angle !

Sous Cet Angle Chine  BESOIN D’UN CONSEIL ? 

0

Poster un commentaire

All search results