Top

Cambodge

Qu’est ce que je peux attendre du Cambodge ?

Le Cambodge est un pays riche en histoire, le peuple vous accueillera avec plaisir et le sourire des cambodgiens vous fera craquer. Durant votre voyage vous allez découvrir une partie de l’Asie du Sud Est, des paysages incroyables et vous ferez plaisir à vos papilles grâce au poivre de Kampot qui est réputé pour être le meilleur du monde.

Choses à voir et faire au Cambodge

Temple d'Angkor Wat
Palais Royal (Phnom Penh)
Bokor Hill Station (Kampot)
Crab Market (Kep)
Plantation de poivre (Kampot)
Les plages (Koh-Rong/Koh-Rong Samloem)
Bat Caves (Battambang)
Dauphins d'eau douce (Kratie, mais de loin s'il vous plait)

Les dépenses durant le voyage

Logements – Pour l’hébergement, l’idéal est de dormir dans une auberge de jeunesse, les prix sont très abordables, il y a beaucoup de choix suivant les villes où vous allez, mais vous pouvez aussi dormir chez l’habitant.

Nourriture – Pour vos repas, vous pouvez acheter de la nourriture dans les magasins, le plus économique reste le StreetFood, dans les marchés, les petites rues. Mais les guesthouses proposent aussi les repas.

Transports – Vous pouvez facilement vous déplacer en bus durant votre séjour, les prix sont très compétitifs, de plus les compagnies comme Champa, GiantIbis sont très bien.

Sous Cet Angle Cambodge

Le budget du jour – Entre 15/20€ par jour avec le logement, le transport et deux repas du style Streetfood. Votre budget sera plus élevé suivant les visites que vous faites et votre logement.

Comment économiser de l’argent ?

 

  1. Prendre le menu du jour : L’idéal dans les restaurants est de prendre le plat du jour, souvent c’est moins cher et cela peut vous faire découvrir des spécialités locales. Vous allez adorer tester les escargots grillés au citron !
  2. Prendre le bus/scooter : Le bus est le moyen de transport très économique, suivant vos destinations, il peut y avoir plusieurs horaires, mais si vous souhaitez faire un petit trajet comme Kampot-Kep pour la journée, vous pouvez très bien louer une scooter, cela reviendra presque au même prix et vous serez bien plus libre !
  3. Couchsurfing : C’est un des meilleurs moyens pour se loger par cher ! Vous dormez chez l’habitant sans payer (mais c’est toujours bien de participer pour la nourriture, etc…) et vous pouvez même rencontrer des locaux pour qu’ils vous fassent découvrir la ville sous un nouvel angle !

 

Sous Cet Angle Cambodge   BESOIN D’UN CONSEIL ?

0

Poster un commentaire

All search results