Top
  >  Chine   >  Conseils, applications, comment bien préparer son voyage en Chine
Sous Cet Angle Conseils, applications, comment bien préparer son voyage en Chine

Sous Cet Angle Conseils, applications, comment bien préparer son voyage en Chine  Il est important de savoir qu’en Chine, internet est bloqué, vous n’aurez donc pas accès à Facebook, Instagram, Youtube ou encore vos mails (surtout si c’est gmail). Pour pallier cela, il faut télécharger un VPN sur votre ordinateur, tablette ou encore téléphone portable. Un VPN c’est quoi ? Un VPN va localiser votre appareil dans un autre pays, ce qui vous donnera accès à toutes vos applications. En effet, nous avons utilisé l’application « VPN Master », vous avez le droit à une semaine gratuite, puis après c’est payant. C’est indispensable pour ne pas être bloqué ou pour organiser votre voyage au fur et à mesure.

L’application Trip.com permet de réserver vos billets de train, d’avion ou encore des hôtels. Nous l’avons utilisé pour nos billets de train, très facile d’utilisation, ils vous remboursent facilement. Tous les billets de train se retirent au guichet avant votre départ. Il faut juste le numéro de réservation qui se trouve sur votre facture.

Comme nous n’avions pas la 3G, l’application Maps.me nous a plusieurs fois sauvé la vie. Vous téléchargez la carte de la ville/pays où vous êtes. Après vous pouvez vous diriger, trouver des restaurants, des lieux touristiques, enregistrer la localisation de votre hôtel. C’est très pratique pour repérer les banques par exemple, nous ne pouvions retirer que dans la banque de Chine, c’est aussi à prévoir puisqu’il n’y en a pas partout. Sous Cet Angle Conseils, applications, comment bien préparer son voyage en Chine

Pour nous orienter dans le métro, nous utilisions l’application City Rail Map. Vous téléchargez la carte du métro de la ville dans laquelle vous êtes puis vous mettez votre point de départ et le point d’arrivée (vous pouvez aussi vous géolocaliser). L’application vous donne tous les changements, les numéros de lignes. C’est pratique puisqu’il n’y a pas de carte papier dans toutes les stations et que parfois c’est écrit seulement en chinois.

Une application bien connue de tous, Booking, c’est l’idéal pour réserver vos chambres et trouver les meilleurs prix, de plus, si vous changez d’avis, vous pouvez bien souvent annuler sans aucun frais, ce qui est pas mal quand vous avez un changement de dernière minute.

WeChat est le Whatsapp chinois, tout le monde l’utilise là-bas. Vous pouvez l’utiliser pour communiquer avec vos hôtes, mais aussi pour payer. Pratique pour parler avec la réception de votre hôtel et prévenir de votre retard ou juste lui dire que vous êtes perdus.

Dernier point, pour avoir une carte sim chinoise, nous vous conseillons de l’acheter directement à l’aéroport. Elle coutera un peu cher, mais il sera plus facile pour vous de l’acheter ici que dans des boutiques. Ils ne comprennent pas l’anglais et des fois refusent de la vendre à des étrangers.

 

Sous Cet Angle Conseils, applications, comment bien préparer son voyage en Chine

Commentaires:

  • Elyse Lby

    2 avril 2019

    MErci pour ces précieux conseils !! Pour un VPN 100% gratuit, je recommande également Hola Free VPN sur Android !

    répondre...

Poster un commentaire

All search results